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Les réponses actualisées à vos questions concernant les commandes et les livraisons

Les réponses actualisées à vos questions concernant les commandes et les livraisons

Pourquoi les délais de livraison sont-ils aussi longs ?

La crise sanitaire a bouleversé les chaînes d'approvisionnement au niveau international : alors que nous devions attendre quelques semaines pour qu'un conteneur avec des marchandises en provenance d'Asie n'arrive, cela se traduit dorénavant en mois. La demande mondiale a enregistré un rebond inattendu dans son intensité d'exportation, créant une pénurie de conteneurs. Par ailleurs, les ports européens sont frappés par une pénurie de main-d’œuvre. Ces derniers n’ont plus la capacité de suivre la reprise, et finissent submergés.

Notre objectif : pouvoir vous proposer un large choix d'appareils pour les mois à venir, indépendamment de l'évolution de la crise sanitaire et de ses conséquences.

Nous avons commencé un stockage important de nombreuses références. Nous recevons des quantités très importantes de marchandises quotidiennement dans notre entrepôt principal. Les conteneurs doivent être déchargés, les produits vérifiés, stockés et envoyés le plus rapidement possible. Bien que nous ayons massivement étendu notre logistique, nos équipes en interne ainsi que nos partenaires logistiques avancent vers leur limite de capacité et constatent malheureusement des effets importants sur le processus d'expédition.

Résoudre ce problème est notre priorité absolue et nous sommes convaincus que nous serons en mesure d'améliorer à nouveau nos délais

Nos délais de livraisons sont rallongés, et sont actuellement en moyenne de 2-14 jours ouvrés. Cela signifie qu'en plus du temps de préparation et de livraison, s'ajoutent des jours de retard supplémentaires.

FAQ Coronavirus : Stock & Livraison

1. La disponibilité des articles est-elle à jour sur le site ?

  • Notre boutique en ligne affiche toujours les dernières informations sur la disponibilité. Un article indiqué comme "en stock" est donc toujours disponible à l'achat. Si l'article est en rupture de stock, vous trouverez une date indicative à laquelle il devrait être à nouveau disponible.

2. Quand serais-je livré ?

  • Malheureusement, le délai de traitement de votre commande, d'expédition et de livraison peut se trouver allongé par rapport à d'habitude. Nous vous demandons votre compréhension si, malgré tous nos efforts, les délais de livraison sont plus longs que ceux affichés.
  • Les livraisons peuvent actuellement être retardées de 2-14 jours ouvrés. Cela signifie que pour une livraison par UPS, il faut compter entre 7 et 15 jours de délais entre le moment où votre commande est passée et où vous la recevez. Une livraison par transporteur prend actuellement en moyenne entre 21 et 30 jours.

3. Comment suivre le statut de mes commandes ?

  • Vous recevrez un mail de notre part dès que votre commande sera prête à être expédiée, ainsi qu'un mail dès qu'elle aura été expédiée.
    Selon le prestataire de livraison, vous recevrez également par mail votre numéro de suivi.
  • Les transporteurs avec lesquels nous travaillons prendront directement contact avec vous pour fixer avec vous la date de livraison. Vous avez alors la possibilité de prévoir une date à laquelle vous serez présent pour la réceptionner.

4. Pourquoi ma commande n'est-elle pas complète ?

  • Si le produit est livré en plusieurs colis ou que vous avez commandé plusieurs articles, les colis peuvent ne pas être livrés le même jour. Si vos articles sont livrés par UPS ou Fedex vous recevez un lien de suivi qui vous permet de suivre l'état de votre livraison en temps réel. Vos articles peuvent également être envoyés lorsqu'ils sont en stock pour vous éviter d'attendre jusqu'au retour de l'intégralité de la commande, ce qui explique la réception d'une livraison partielle.

5. Conseil, aide et question

  • Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h, au 01 89 53 09 84 ou par mail à l'adresse info@fitshop.fr.
  • Néanmoins en raison d'une forte sollicitation de nos équipes pour vous accompagner et vous renseigner au mieux, nos délais de réponse peuvent être plus longs qu'à l'accoutumé. Nous pouvons mettre plusieurs heures avant de revenir vers vous.

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6. Réclamation & Service après-vente

  • Pour toute question technique ou réclamation concernant votre commande, vous pouvez contacter nos équipes du lundi au vendredi de 9h à 18h au 021 515 4067 ou par mail à l'adresse info@fitshop.ch.

Nos équipes travaillent sans relâche pour traiter, emballer, envoyer vos commandes et répondre à vos questions au plus vite pour satisfaire à vos besoins.

Merci de votre compréhension et de votre patience si un retard devait survenir.

Prenez soin de vous et de vos proches !

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L'équipe Fitshop

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